Notre système immunitaire affaibli par les ondes ?

Notre système immunitaire affaibli par les ondes ?

Notre système immunitaire est-il affecté par le rayonnement des équipements à usage domestique, comme les antennes relais et les téléphones portables ?

Est-ce nocif pour la santé ?
La Suède reconnaît la propriété des ondes à provoquer, non pas une maladie, mais un état de déséquilibre physiologique et un affaiblissement immunitaire chez les sujets exposés. Chez certains, cet état peut atteindre un niveau d’exacerbation élevé. On les désigne sous le nom d’électrohypersensibles (EHS).

Néanmoins, un scepticisme général prévaut chez les médecins vis-à-vis de la problématique des effets des ondes. On peut en trouver les raisons dans l’absence de critères de diagnostic précis.

Les faits

Un aspect qui a été jusqu’ici peu pris en compte, c’est justement l’altération du système immunitaire sous l’action des champs électromagnétiques (CEM). Or, ce dérèglement existe, il a été observé chez des techniciens des services radar, des employés du métro, des travailleurs exposés par profession à des CEM de très basses fréquences, des employés de musée, des femmes au foyer habitant à proximité d’antennes de radiotélévision. Chez tous ceux-ci, on a observé une modification de la formule sanguine avec diminution significative des lymphocytes cytotoxiques, pouvant favoriser une possible prolifération d’agents infectieux ou de cellules cancéreuses. L’expérimentation animale a confirmé cet effet immunodépresseur des CEM.

Il s’agit donc d’un risque pouvant conduire à des conséquences graves pour la santé. Ce risque est spécialement élevé chez l’enfant. Une étude épidémiologique comparative portant sur des milliers d’enfants a montré que ceux qui furent exposés à des CEM de très basses fréquences étaient deux fois plus nombreux à avoir développé une leucémie. Il a aussi été rapporté que les effets des ondes sur le système immunitaire de la femme sont plus marqués que chez l’homme. Il est prouvé qu’un affaiblissement du système immunitaire favorise le cancer du sein chez la femme.

Il peut être utile, pour un médecin, de connaître l’état du système immunitaire de ses patients, en demandant au labo un typage lymphocytaire. En cas de résultats anormaux, une thérapie à base de produits immunoprotecteurs sera éventuellement décidée par le praticien.
 
Toutefois, il faut avant tout s’efforcer d’en réduire les causes.
Et ce sont les émetteurs d’ondes électromagnétiques qui sont concernés !

Aller plus loin

Vous voulez en savoir plus et une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques ? cliquezICI.
 
Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tous renseignements, contactez Frédéric Meunié ici ou au 09.67.39.38.16.

7 commentaires

  1. be bas20 mars 2020

    j ai effectivement ressenti des atteintes chez des proches . alerte, alerte .pas besoin de cette merde… de 5 g et plus a l infini …la mort

    Répondre
  2. Très intéressant votre article,M.Federique Meunier. J’ai constaté que lorsque, j’utilise mon portable, je ressens facilement des maux de tête et si, je me tiens en main, mes mains deviennent froide et, engourdi. Auriez-vous un conseil me permettant d’éviter de subir ces désagréments ? Soit, dans le choix de l’appareil ?

    Répondre
    1. F. Meunié6 avril 2020

      Bonjour Madame Babin, merci de votre intérêt pour nos publications et notre activité.
      Porter un smartphone à proximité du cerveau, en l’appliquant à l’oreille, est TOUJOURS très toxique : le rayonnement magnétique subi excède toujours largement les recommandations scientifiques.
      D’où nos conseils de le poser devant vous et de l’utiliser, au choix, en mode haut-parleur ou avec un casque filaire.
      Enfin, notre expérience nous amène à constater que les appareils Samsung ont tendance à moins rayonner que d’autres marques (Apple iPhone, Sony-Ericsson, Nokia, LG… pour ne citer que ceux-là).
      Espérant avoir répondu à votre question et restant à votre écoute,
      Bien cordialement,
      F.Meunié

      Répondre
  3. Lea16 avril 2020

    Si en basse fréquence (c’est-à-dire quand les champs varient lentement au cours du temps), on distingue champ électrique et magnétique, ce n’est plus vrai pour les hautes fréquences (qui varient très rapidement, plusieurs millions, voire millards d’oscillations par seconde) utilisées pour les télécommunications. Dans ce domaine, les champs se propagent dans l’espace, raison pour laquelle on parle souvent d’ondes électromagnétiques.
    Pour une ligne à haute tension, la tension ne varie pas et le champ électrique non plus, cependant, le champ magnétique varie en permanence en fonction du courant qui circule et donc selon la consommation d’électricité. Il est donc plus fort le jour que la nuit, plus fort aux heures de pointe, etc. Champ électrique et magnétique décroissent très rapidement lorsqu’on s’éloigne des lignes.

    Répondre
  4. […] danger, on peut s’interroger légitimement sur le rapport entre le coronavirus et ce décret. Certaines études suggèrent même que les ondes électromagnétiques affaibliraient notre système immunitaire. […]

    Répondre
  5. Jocelyne Le meur5 août 2020

    Bonjour, depuis que orange a installé la fibre optique chez moi, je ressens des symptômes très forts. Électrosensible, je n’étais pas gênée autant avec l’ADSL. Avez vous des informations à me donner sur cette fibre, ou d’autres témoignages ?
    Je voudrais préciser que même la box débranchée c’est la même chose.

    Répondre
  6. FUDA rené7 février 2021

    OUI les champs électromagnétiques affaiblissent notre systeme immunitaire, pas seulement la 5G mais aussi 2G 3G et surtout 4G , pour la 5G nous verrons dans le temps , par contre les tumeurs au cerveau seront exponentiel car là où il y a rayonnement pour la 2, 3 et 4G il y aura concentration type lazer pour la 5G lors de communication seulement . Donc un faisceau concentré et puissant traversera les cerveaux selon l’orientation du sujet qui telephone.

    Tout notre corps fonctionne à l’électricité d’intensité de l’ordre du micro tesla avec une fréquence de 30, 40 hertz et le magma d’onde dans lequel on baigne 24h/24 nous dirige tout droit vers des problèmes sanitaires très graves. C’est déjà le cas et les responsables sanitaires par intérêt ou pire lâcheté ont pris parti pour les industriels car notre santé est dans ce cas une affaire de gros sous .

    Pour ce qui me concerne EHS mes défenses immunitaires étaient très négatives à cause d’une antenne relais 4G . Le traitement du prof. B. m’a permis de réajuster l’ensemble de mes analyses sanguines ./radicaux libres,BHE,mélatonine.

    Ma perception ; les CEM engendrent un stress oxydatif ce qui provoque une réaction en chaîne de nos défenses qui très vite sont dépassées par un phénomène puissant et inconnu. Nos défenses auto immunes finissent par s’épuiser et chuter. Notre corps dans son ensemble, cerveau, organes, muscles, cellules sont petit à petit déterriorés.
    Et ça c’est un fait prouvé par des milliers d’ études imparables et surtout du vécu . Aujourd’hui en France on dénombre 3 Millions d’électrosensibles c’est à dire de gens qui ont des symptômes tel que acouphènes, insomnies, maux de têtes , mal être, dépression…

    OUI! la 5G est hautement nocive et affaiblira certainement nos défenses immunitaires en sus des autres générations et technologies basés sur les ondes CEM concentrées et pulsées de surcroît et qu’elles soient de basses où hautes fréquences il s’agit d’électrons injectés dans notre corps.C’est d’une évidence crasse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top