Un projet immobilier… avez-vous pensé aux antennes relais ?

votre projet immobilier

Votre projet immobilier doit tenir compte de l'exposition aux ondes


Tout juste revenus de vacances, votre projet immobilier vous tient à coeur ? Tant mieux !
Où que vous soyez allés cet été, toute l'équipe de Demain Conseils vous souhaite une rentrée aussi réussie que possible.
Mais n'oubliez pas, un projet immobilier doit répondre à plusieurs critères qualitatifs. Comme l'orientation, la superficie, la proximité des commerces ou... de l'autoroute. Sachez aussi que la cause d'un déménagement est loin d'être unique, qu'il s'agisse d'un besoin d'agrandissement familial ou d'opportunité immobilière. Que votre entreprise vous propose de vous relocaliser ou qu'un héritage vous ouvre les portes (sans jeu de mot !) de l'accession à la propriété.
Autre réalité pour les ménages dont les enfants ont grandi, échanger une maison devenue trop grande pour un lieu plus adapté, sans se priver de recevoir les petits-enfants.
Toutes ces raisons ne doivent pas vous faire perdre de vue que, partout en France, vous risquez d'être excessivement exposé aux champs électromagnétiques et aux ondes si vous n'y prenez pas garde. En effet, s'il existe des sites officiels recensant l'emplacement des émetteurs de la téléphonie mobile, comme le site Cartoradio, dépendant de l'ANFR, ceux-ci ne sont pas toujours exhaustivement renseignés.
Il vous est donc difficile d'être certain que l'emplacement de votre future résidence, un choix engageant souvent de nombreuses années, correspond à ce que vous êtes en droit d'espérer.

Un diagnostic oui. Mais objectif.

C'est pourquoi, en particulier pour un projet immobilier et avant toute décision définitive, il s'avère judicieux de faire appel à une entreprise indépendante et surtout, objective. Certes, accrédités par les opérateurs, de nombreux professionnels officiels se proposent d'effectuer les mesures nécessaires. Mais leur affiliation à ces acteurs majeurs de la téléphonie mobile réduit à néant l'objectivité de leurs recommandations : pour eux, tout ira "toujours bien". Et on les comprend, se basant sur les normes officielles, hélas dramatiquement trop élevées et largement obsolètes.
Que penser des associations alors ? Souvent très compétentes, leur point de vue et l'interprétation de leur diagnostic aurait tendance à verser dans la polémique. Ce qui n'est pas foncièrement mauvais et peut aider à se construire une opinion pour votre projet immobilier, mais qui ne reflète pas vraiment la réalité : non, tout ne va pas mal !
C'est pourquoi, seuls des organismes objectifs, comme Demain Conseils, peuvent répondre en toute transparence à votre préoccupation. En effet, si les mesures sont bonnes (et nous vous le souhaitons), nous serons enchantés de vous en faire part. A contrario, si le diagnostic révèle une exposition excessive aux ondes et que vous mainteniez votre projet immobilier, nous vous détaillerons la meilleure façon de vous en protéger. Objectivement. Et sans obligation d'achat d'aucune sorte.
Quel que soit votre projet immobilier, nous nous déplacerons et vous rejoindrons. Partout en France.
Qu'en pensez-vous ?

Fin février, Demain Conseils vous annonçait l'arrivée de la 5G dans votre quotidien :

La norme 5G, sans risque ?

La norme 5G est pour bientôt. Sans risque ?

Et en janvier, Demain Conseils ne trouvait pas normal que des clochers hébergent des antennes :

Des antennes dans le clocher. Normal ?

Aller plus loin sur votre exposition

Vous voulez en savoir plus et disposer d'une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques ?

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié au 09.67.39.38.16.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *