Prix de l’immobilier et antennes-relais

xxx

Vous êtes nombreux à venir sur notre site pour des questions liées à l'immobilier, et d'autant plus en cette période de remise en question. Beaucoup d'entre nous veulent bouger, changer de régions, encore plus avec ce 2ème confinement.

Nous avions déjà évoqué la question en 2019 et aujourd'hui la question redouble à l'approche de la 5G. Parce qu'il va y avoir plus d'antennes (petites), surtout en ville. Certaines seront intégrées dans le mobilier urbain. Mais si des antennes seront orientées vers l'utilisateurs (via le beam tracking), cela fera toujours plus d'ondes...

 

Prix de l'immobilier et antennes-relais

Ici et là en France, des habitants s'inquiètent régulièrement des nouvelles implantations d'antennes-relais près de chez eux. Exemples récents :

En cause : les aspects visuel et esthétique, puis les risques sanitaires, enfin les baisses du prix de l'immobilier.

Celles-ci peuvent atteindre jusqu'à 30% selon Charlie Cailloux, juriste chez PAP.fr. Nous les comprenons bien ! Qui a envie d'avoir, au bout de son jardin ou en face de son balcon, vue sur une ou plusieurs antennes-relais ?...

 

Peut on éviter cette dépréciation ?

 

Que faire si cela vous concerne... de trop près ?

Lire l'article très complet de Madame Marietta Karamanli sur la prise en compte des enjeux d’environnement et de perte de valeur des habitations proches d'antennes-relais. Cette page web est intéressante parce qu'elle s'appuie sur des articles de Loi. Merci Madame la Députée 🙂

Si possible, se regrouper en association de riverains pas contents et agir ensemble sera plus efficace qu'en étant isolé.

 

Et bien sûr, faire appel à nos services pour constater l'orientation et la valeur des ondes sur votre ou vos habitations. Si les antennes-relais sont proches, il y a fort à parier qu'elles dépassent les seuils autorisés.
Les niveaux de champs se mesurent en volts par mètre (V/m). En matière de téléphonie mobile, les valeurs limites sont respectivement de 41 V/m pour le GSM 900, de 58 V/m pour le GSM 1800 (la 2G) et de 61 V/m pour la 3G et plus.

Aller plus loin sur votre exposition

Vous voulez en savoir plus et disposer d'une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques ?

Nous mesurons objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous proposons nos prestations, partout en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top