Omniprésence des smartphones : danger - Demain Conseils diagnostic électromagnétique

Omniprésence des smartphones : danger !

L'omniprésence des smartphones est devenue un risque pour les soldats lors de conflit.

Dans le cas concret suivant, nous allons voir pourquoi l'omniprésence des smartphones est un danger. En effet, les US Marines vont probablement prochainement devoir oublier leur téléphone mobile pour partir en mission.

Pour eux comme pour nous, l'omniprésence des smartphones est réelle. Et pour les US Marines comme pour nous, les signaux envoyés par ces téléphones trahissent notre position géographique. Les signaux sont émis par les téléphones qui se connectent en permanence aux antennes relais.

Ainsi, il est probable que nous trouvions cela indiscret, mais les militaires se sont rendus compte que cela était bien plus grave pour eux lors d'une mission. Si leur position est trahie, ils peuvent devenir une cible facile pour un ennemi "intelligent" capable d'intercepter les ondes des téléphones, puis d'utiliser des armes à longue portée.

C'est ainsi que 3500 hommes se sont vus interdits d'apporter leur téléphone mobile avec eux. C'était début 2020 lors des tensions entre l'Iran et les États-Unis. Et cet interdit devrait se poursuivre pour tous les US Marine.

Plus récemment (dans un exercice européen) les soldats des Marines étaient déployés sans smartphones. Et plus tôt, en 2018, l’armée américaine s'étaient rendu compte des données partagées par une application. Elles "dévoilaient" publiquement les lieux de bases secrètes, par l'intermédiaire du tracé des footings des soldats :-\

Évidemment, obliger à se séparer de son téléphone semble difficile à mettre en place tant tout le monde est habitué à ne jamais se séparer de son téléphone. Par conséquent il va falloir discipline et éducation, même pour les soldats !

Et vous, que pensez-vous de cette omniprésence ?

Aller plus loin sur votre exposition

Vous voulez en savoir plus et disposer d'une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques, à votre domicile ou au bureau ?

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié au 09.67.39.38.16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top