Les compteurs Linky mettent-ils en danger l’environnement ?
C’est un désastre dans la mesure où l’on se débarrasse de 81 millions de compteurs en parfait état de marche, qui peuvent fonctionner encore pendant des décennies, pour les remplacer par des compteurs qui ont une durée de vie beaucoup plus courte. Officiellement de quinze à vingt ans, mais, d’après ce qui est reconnu, par exemple, devant le congrès des États-Unis, par les sociétés qui ont été amenées à témoigner, de cinq à sept ans en réalité. Et il faudra des quantités astronomiques de matières premières pour fabriquer ces millions de compteurs.
Pire, en terme d’économie d’énergie, ce sont des belles paroles. Pour le gaz, GRDF avance piteusement 1 % d’économie. Et pour l’électricité, il n’existe aucune étude qui prouve la réalité de ces allégations.
De véritables espions à la maison
Comme le dit très bien Enedis (anciennement ERDF) dans ses propres brochures, nous ne sommes encore qu’aux prémices de toutes les capacités de ces compteurs. Elles sont gigantesques ! Ce sont de véritables espions qui vont capter des quantités astronomiques d’informations sur nos vies privées. Mais, pour nous convaincre de les installer, on nous jure que ça ne servira jamais sans notre accord.
C’est la stratégie du cheval de Troie. On nous installe Big brother dans nos maisons. Il faudra dix secondes a un gouvernement pour faire l’inverse de ce qu’on nous annonce aujourd’hui. On nous dira que, pour relancer la croissance, il faut que les entreprises puissent accéder aux informations afin de proposer des offres plus précises aux consommateurs. Ou que, pour chasser le terrorisme, il faut absolument que la police y ait accès aussi. Les assurances données aujourd’hui ne valent absolument rien.
En octobre dernier, Demain Conseils vous informait déjà sur la polémique Linky :
Ca chauffe autour des compteurs Linky
Aller plus loin
Vous voulez en savoir plus et disposer d’une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques ? cliquezICI.
Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié ici ou au 09.67.39.38.16.
J’ai bien envoyé les deux lettres avec accusé de réception à la mairie et à la direction régionale d’Enedis pour leur signifier mon refus définitif… la mairie a transmis à des spécialistes; Enedis s’entête ce compteur ne vous appartient pas etc… et exige que laisse libre accès à l’entreprise qui doit installer le compteur… Bon je n’ai rien répondu, je laisse sonner le téléphone en cas d’appel non identifié… et je ne répondrai pas si on sonne à mon portail.. le compteur est tout au fond de la maison … Que faire de plus ?
ne vous laissez pas intimider . Si votre compteur est a l’interieur de la maison , n’ouvrez pas la porte ….
Je pense qu’il doit y avoir un collectif stop Linky dans votre région …rapprochez vous d’eux .
Je vous mets notre page Web Stop Linky Mulhouse 68 avec des liens concernant les infos sur le linky .
J-Philippe Leglise
Page Web : http://stoplinkymulhouse68.monsite-orange.fr/
Page FB : https://www.facebook.com/stoplinkyrichwiller68/?ref=bookmarks
Adresse Mail : stop-linky-mulhouse@orange.fr
Collectif stop-linky-Mulhouse.68
Collectif Stop Linky Non Merci Richwiller68
Essayons d’informer la population tant qu’il en est encore temps!
Comment faire pour refuser l’installation d’un compteur Linky ?
EDF dit que ce n’est pas de leur fait que c’est Enedis.
J’ai signalé que mon appartement et donc mon compteur étaient neufs – de 2 ans, est ce suffisant ?
Bonjour Ruana et merci pour votre contribution. Non, un compteur neuf “ne suffit pas” à décourager ces gens-là. Envoyez rapidement les 2 courriers recommandés indispensables (Mairie + Enedis) pour exprimer votre refus et pouvoir certifier votre désaccord si on essaye de vous forcer la main.
Pour tout info utile sur les modèles de lettre, vous pouvez consulter une page claire à : https://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/16/comment-refuser-legalement-le-nouveau-compteur-linky-d-edferdf/
bonjour contactez moi , je vous enverrai la procedure a suivre .
stop-linky-mulhouse@orange.fr
Votre compteur est il a l’interieur ou a l’exterieur de votre appartement ? est il dans une copropriété ?
JP Leglise