Les insectes tués par les ondes magnétiques

Les ondes magnétiques tuent aussi les insectes

Les insectes tués par les ondes électromagnétiques

Les populations d’insectes sont actuellement en train de décliner. Bien sûr, les scientifiques essaient de comprendre pourquoi. Et il se pourrait que le rayonnement des téléphones portables accentue le déclin de la population d’abeilles, de guêpes et insectes en Europe.

En effet, le rayonnement des smartphones pourrait accentuer la diminution des insectes en Europe. Ce sont des scientifiques de l'Association allemande pour la conservation de la nature (NABU) qui sont à l’origine de cette observation. Et il semblerait que les rayonnements électromagnétiques sont si volumineux et puissants qu’ils ont des conséquences graves sur le monde des insectes.

En fait, les scientifiques ont regroupé les données de 190 observations et ont croisé tous les résultats. Les ondes électromagnétiques seraient ainsi à l’origine d’un stress important chez les insectes. Comme le soulignent en outre les auteurs du rapport, « des études menées en Grèce montrent également que le rayonnement des téléphones portables est nettement plus nocif que le champ magnétique d’une ligne électrique à haute tension ». Et cette publication survient au moment du déploiement de la 5G en Europe, qui suscite déjà de nombreuses interrogations.

D'ailleurs, on ne parle pas seulement d'une espèce mais de toute une communauté animale ! En particulier, le rayonnement des téléphones portables et des réseaux sans fil est à l’origine d’une altération du sens de l’orientation chez les insectes. Leur rythme de vie est perturbé et le système immunitaire de certains insectes sont déséquilibrés. Certains insectes sont donc totalement perdus dans leur cycle biologique, ce qui finit par les tuer.

L’un des scientifiques explique : « Le sujet est inconfortable pour beaucoup d’entre nous car il interfère avec nos habitudes quotidiennes et il y a de puissants intérêts économiques derrière la technologie des communications mobiles ». Cet axe de réflexion est inédit mais loin d’être dénué d’intérêt. C’est une observation qui mérite qu’on s’y intéresse, afin de déterminer les conséquences des avancées technologiques de l’être humain. Décidément, la nature souffre de nos actes… Il serait sans doute temps d’en prendre conscience.

Source : Vivre Demain, 20 Minutes

Votre avis nous intéresse. Réagissez !

Aller plus loin sur votre exposition

Vous voulez en savoir plus et disposer d'une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques, à votre domicile ou au bureau ?

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié au 09.67.39.38.16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top