Des champs électromagnétiques partout, tout le temps

La 5G et des champs électromagnétiques, partout, tout le temps.

Les ondes électromagnétiques mettent notre santé en danger

L’inquiétude d’une partie de la population envers la technologie 5G et les ondes électromagnétiques en général est partagée par le physicien, professeur à la Faculté de médecine de l’Université McGill et directeur du programme de santé au travail, Paul Héroux. Le chercheur explique que l’ensemble de ces ondes a, depuis des années, des incidences prouvées sur la santé des êtres vivants.
« Quand j’étais un jeune chercheur, raconte-t-il, la pensée offerte par l’industrie était que ces effets des ondes électromagnétiques étaient impossibles. On disait que ça n’avait pas de sens, qu’on ne devrait pas s’en préoccuper. Mais quand j’ai fait des recherches, j’ai réalisé que c’était tout le contraire. »
« Je me suis rendu compte que c’était uniquement une question d’intérêt industriel et financier. Une industrie fleurissante comme celle de la distribution électrique et des télécommunications veut s’extraire et se soustraire d’une évaluation des effets de santé. Ils disent que ça pourrait coûter quelque chose. C’est commun en santé publique. »
L'avis de Demain Conseils : Et si, comme ici à Montréal (Canada), on se préoccupait un peu plus de l'avis objectif de scientifiques chevronnés ?

Vitesse et temps de latence réduit

Avec la 4G, la latence est d’environ 50 millisecondes. Pour savoir à quel point cela est rapide, un clin d’oeil prend de 0,1 à 0,4 seconde, soit de 100 à 400 millisecondes. Pour la transmission sans fil de données avec la 5G, il faudra encore moins de temps, environ une milliseconde, soit un millième de seconde.
Que va-t-il se passer si la 5G entre en vigueur ? Et il a toute probabilité pour qu'elle le fasse : « Les cancers vont empirer, ce qui va raccourcir la vie utile de la population. D’ailleurs, c’est déjà en cours, car on détériore l’environnement du point de vue chimique et électromagnétique. Actuellement, on investit beaucoup d’argent dans la médecine de précision pour tenter d’éliminer les tumeurs. Avec l’environnement électromagnétique qui va augmenter, on va contrecarrer complètement ce plan », répond le Dr Héroux.
Et vous, qu'en pensez-vous ? la 5G va-t-elle vraiment représenter un danger pour la population ?

Des champs électromagnétiques omniprésents

Dans des domaines ciblés, la 5G peut être efficace, relativise notre scientifique : « Si vous avez un paquet de robots dans une bâtisse qui doivent tous interagir entre eux et qui sont tous mobiles, on peut imaginer des endroits comme ça, la 5G est une très bonne idée. Pour un individu, le téléphone cellulaire nous donne déjà les services qu’il doit rendre.
Pourtant, tout le monde dans l’industrie des télécommunications sait qu’il n’y a qu’une technique puissante : la fibre optique. Pour avoir des données en quantité à l’avenir, à cause de la fiabilité, de la capacité, de la sobriété énergétique, il n’y a que la fibre optique qui peut nous assurer un avenir différent ».
Quand on ressent soi-même des effets comme la perte du sommeil, des étourdissements, des battements cardiaques accélérés et qu’on ne réussit pas à les attribuer à quelque chose de précis, on est légitimement en droit de s'inquiéter de son exposition aux champs électromagnétiques. C'est pour cela que, dans toute la France, Demain Conseils se déplace et peut vous aider. Objectivement.
Et vous, êtes-vous inquiet de votre exposition aux ondes ?

Rappelez-vous, il ya seulement 2 mois, Demain Conseils vous informait déjà de l'installation de capteurs 5G dans vos futurs pneumatiques :

route - pneus avec capteurs intelligents

Des capteurs intelligents en 5G dans nos pneus ?

Et en septembre dernier, nous vous communiquions les choix officiels en faveur de la 5G :

Les profits plus que la santé

Les profits plutôt que la santé ? c’est oui.

Aller plus loin sur votre exposition

Vous voulez en savoir plus et disposer d'une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques ?

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié au 09.67.39.38.16.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *