X
Nous sommes ouverts ! Notre métier ne peut se faire à distance ; contactez-nous si vous avez besoin de mesures.
Démarrage de la 5G, par Demain Conseils | Mesure objective des ondes

Démarrage de la 5G

Le démarrage de la 5G se poursuit en France

Après avoir commencé en Nice le 20 novembre dernier avec SFR, le démarrage de la 5G se poursuit avec Bouygues Telecom le 1er décembre, puis Orange le 3 du mois dans une quinzaine de villes (elles représentent 10% de la population française et auront une couverture d'au moins 80% selon son PDG). A l'heure actuelle Orange n'a pas précisé quelles sont ces 15 villes.

Par contre, Orange prétend ne pas démarrer la 5G dans les villes réfractaires telles que Lille ou Grenoble (elles ont demandé un moratoire). "Nous [...] privilégions le dialogue et la conviction."  100% sincère...? Autrement dit, cela finira bien par s'imposer, non ? Quant à Paris, la ville se donne quatre mois pour trancher sur le démarrage de la 5g, dixit la mairie dans le Figaro. Or SFR dit pouvoir déjà y couvrir 90% de la population. Tout de même.

En effet, la maire décida récemment une "consultation citoyenne" avec 80 citoyens. Ceci à cause de tensions entre la mairie et Europe Écologie Les Verts. L'idée est bonne si les avis des citoyens sont vraiment pris en compte. Par contre, 80 personnes, c'est peu ! Ces citoyens incluent 25 parisiens intra-muros, les autres habitant les 92, 93 et 94.  Leur conclusion sortira le 5 décembre. Par conséquent nous en reparlerons.

Est intéressant également le choix de la mairie parisienne. Ainsi, elle souhaite réétudier sa charte sur la téléphonie mobile. Cela peut avoir un impact sur les implantations des antennes, qui sont soumis à des procédures. Et heureusement !

Enfin, toujours concernant le démarrage de cette nouvelle technologie, sachez que deux associations se sont mobilisées contre. Priartem et Agir pour l’environnement ont fait état du coût du déploiement, de l’absence d’intérêt supérieur pour construire de tels réseaux et des risques pour la santé. Malheureusement les membres du Conseil d’État ont balayé les demandes des deux associations...

Sources : Les Echos, Le Figaro, le Siècle digital

Votre avis nous intéresse. Réagissez !

Aller plus loin sur votre exposition

Vous voulez en savoir plus et disposer d'une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques, à votre domicile ou au bureau ?

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié au 09.67.39.38.16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top