Téléphonie mobile : une charte “anti-embrouilles”

diagnostic électromagnétique

“ Pour davantage de concertation et de transparence ”, espère la Ville.

Le 10 octobre dernier, à Niort, le conseil municipal a établi une charte relative aux antennes-relais.
Après 18 mois de réflexion, le conseil municipal a validé une charte relative aux antennes-relais sur le territoire de la commune, tant pour l’installation de nouvelles structures que pour des modifications des antennes actuelles. Le document a été validé par la Ville et les quatre opérateurs habilités en France et sera officiellement signé le vendredi 21 octobre.

Le but de la Mairie est surtout de limiter les contentieux et les rapports de force en recherchant un terrain d’entente entre riverains et opérateurs.
Cela n’a pas de valeur juridique mais permet des démarches nouvelles : commission consultative de suivi, meilleure accessibilité aux documents, cartographie des installations, accès le plus tôt possible au schéma prévisionnel d’installation des opérateurs…

Nous approuvons ce type de démarche, mais comme toujours elle reste incomplète tant que les pouvoirs publics cachent les véritables limites à respecter pour la santé !
Rappel : l’OMS elle-même a reconnu les ondes électromagnétiques responsables de cancer (!…)

En savoir plus

Vous aimerez Quand les intérêts divergent…

Aller plus loin

Vous avez un doute sur votre environnement électro-magnétique et voulez un diagnostic-conseil approfondi pour ne plus avoir à vous en soucier ?

Demain Conseils, entreprise indépendante de mesure des champs électromagnétiques, vous propose ses prestations. Pour tous renseignements, contactez Frédéric Meunié ici ou au 09.67.39.38.16.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *