Linky ? un désastre écologique et de véritables espions à la maison 6

Linki, espions à domicile et désastre écologique

Les compteurs Linky mettent-ils en danger l’environnement ?

C’est un désastre dans la mesure où l’on se débarrasse de 81 millions de compteurs en parfait état de marche, qui peuvent fonctionner encore pendant des décennies, pour les remplacer par des compteurs qui ont une durée de vie beaucoup plus courte. Officiellement de quinze à vingt ans, mais, d’après ce qui est reconnu, par exemple, devant le congrès des États-Unis, par les sociétés qui ont été amenées à témoigner, de cinq à sept ans en réalité. Et il faudra des quantités astronomiques de matières premières pour fabriquer ces millions de compteurs.

Pire, en terme d’économie d’énergie, ce sont des belles paroles. Pour le gaz, GRDF avance piteusement 1 % d’économie. Et pour l’électricité, il n’existe aucune étude qui prouve la réalité de ces allégations.

De véritables espions à la maison

Comme le dit très bien Enedis (anciennement ERDF) dans ses propres brochures, nous ne sommes encore qu’aux prémices de toutes les capacités de ces compteurs. Elles sont gigantesques ! Ce sont de véritables espions qui vont capter des quantités astronomiques d’informations sur nos vies privées. Mais, pour nous convaincre de les installer, on nous jure que ça ne servira jamais sans notre accord.

C’est la stratégie du cheval de Troie. On nous installe Big brother dans nos maisons. Il faudra dix secondes a un gouvernement pour faire l’inverse de ce qu’on nous annonce aujourd’hui. On nous dira que, pour relancer la croissance, il faut que les entreprises puissent accéder aux informations afin de proposer des offres plus précises aux consommateurs. Ou que, pour chasser le terrorisme, il faut absolument que la police y ait accès aussi. Les assurances données aujourd’hui ne valent absolument rien.

En octobre dernier, Demain Conseils vous informait déjà sur la polémique Linky :

Linky et champs électromagnétiques

Ca chauffe autour des compteurs Linky

Aller plus loin

Vous voulez en savoir plus et disposer d’une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques ? cliquezICI.

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié ici ou au 09.67.39.38.16.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Linky ? un désastre écologique et de véritables espions à la maison