Kerimel ? c’est une chambre d’hôte sans ondes !

Chaumières de Kerimel

Kerimel, enfin une chambre d’hôte sans ondes

En Bretagne, à peu de distance de Quiberon, Auray ou encore Carnac et La Trinité, se trouve la chambre d’hôte de Kerimel, en vieille pierres anciennes, très bien restaurée.
Chaumières de Kerimel
Pourquoi parler aujourd’hui des Chaumières de Kerimel ? parce que, fort bien administrées, il est possible de ne pas y être exposé plus que de raison aux ondes et aux champs électromagnétiques. Certaines chambres sont ainsi isolées de tout rayonnement, à tel point (expérience vécue) qu’il nous a fallu nous éloigner à quelques dizaines de mètres pour capter du réseau ! Une belle performance à notre époque, pour un lieu qui n’est nullement au fond d’un creux de vallon sans vue ni soleil ! Bien au contraire, à toute proximité du sommet de la colline à l’ouest de Ploëmel (sans “r”, nous ne parlons pas de Ploërmel, plus connu), l’air y est sain et la luminosité appréciée.
En effet, on constatera rapidement que les chambres de Kerimel sont orientées sud-est, c’est-à-dire avec une exposition très appréciée en se levant.

Les bons produits de Kerimel

Si l’on rajoute une profusion de produits naturels, largement issus du doigté du propriétaire, et la possibilité de les acheter, il va sans dire que c’est là une adresse à retenir.
Quels produits ? différentes confitures maison, du cidre, du jus de pomme, des yaourts, de la bière… oui ! Même la bière (“La p’tite dernière”) est brassée sur place à partir d’orge bio produit à Carnac et d’eau de source de Kerimel. Le houblon pousse tranquillement à quelques pas de Kerimel également.

Bière de Kerimel

La fabrication artisanale fait que chaque cuvée est unique, blonde ambrée ou brune, plus ou moins amère, plus ou moins ronde… avec plus ou moins de bulles, de mousse…
Nul besoin de faire un dessin pour confirmer que, ici, grâce à Nicolas Malherbe, tous les produits sont bio.

La Bretagne du bon côté

Que trouve-t-on aux alentours, qui justifierait le déplacement ?
Eh bien beaucoup ! par exemple, une profusion de restaurants de fruits de mer à La Trinité, directement sur le port avec vue sur l’embouchure de la Crac’h, à seulement un quart d’heure de voiture. Pas mal !
Mais aussi Auray, sa vieille ville et avec son petit port intimiste. Ou encore Carnac, qu’on ne présente plus. Mais pas seulement à cause des menhirs, mondialement connus : pour ses crêperies aussi, dont certaines sont si réputées qu’on ne peut y réserver de table à l’avance.
Pour toutes ces raisons, et d’autres encore, Kerimel représente un point central idéal et raisonnable. Et en plus, Kerimel offre un salutaire repos à l’organisme en évitant l’exposition au champs électromagnétiques. Difficile de faire mieux.

Ce mois-ci déjà, Demain Conseils pointait du doigt les conséquences des ondes sur le sommeil :

influence des ondes sur le sommeil

Le sommeil perturbé par les ondes

Aller plus loin sur votre exposition

Vous voulez en savoir plus et disposer d’une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques ? cliquezICI.

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié ici ou au 09.67.39.38.16.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *