Google Wifi désormais disponible en France !

le routeur Google wifi augmente la puissance de votre réseau

Google Wifi, un nouveau routeur créé par le géant américain vient d’être lancé sur le marché français

Sa promesse ? Un réseau sans fil bien plus puissant que ce que nous connaissons jusque-là. Et quand on connaît les moyens quasiment illimités dont Google dispose, ce n’est pas à prendre à la légère !

Google Wifi améliore la portée de votre réseau…

Ou de celui de votre voisin ! On connaît tous ça. Des zones blanches dans notre appartement ou notre maison. Des pièces où il est impossible de faire parvenir le signal WiFi. Le problème peut venir des dimensions de l’habitation ou de son ancienneté. Si les murs sont trop épais alors le signal peut se révéler trop faible. Cette situation pourrait bientôt n’être plus qu’un mauvais souvenir.

Le routeur Google Wifi permettra d’augmenter la puissance de son réseau. Une fois branché, il se configure tout seul en 10-15 minutes. Sa technologie Network Assist lui permet de se connecter automatiquement au canal le moins occupé pour l’optimiser. L’application de son côté permet d’avoir accès à des statistiques de connexion et à la répartition du débit. Votre voisin pourra aussi créer un réseau spécifique pour les invités et bloquer la connexion de certains appareils de façon temporaire.

Si la maison fait moins de 85 m², un seul routeur devrait être suffisant. Dans le cas contraire, Google conseille d’en utiliser deux. Et si votre voisin dispose de plus de 170 m² alors il lui faudra en installer 3.
Bref, une solution qui augmente la taille de son réseau et l’exposition aux champs électromagnétiques par la même occasion.

Quid de la sécurité ?

Google n’oublie pas non plus cet aspect dans son routeur même s’il ne se situe pas au même niveau. Il s’attaque à un autre problème récurrent sur nos accessoires informatiques : les mises à jour. Ne pas les faire représente souvent un risque élevé de sécurité.
Avec le Google Wifi, les mises à jour seront donc automatiques, l’idéal pour limiter le danger posé par des hackers. Pour l’instant Google Wifi n’est disponible que en ligne sur le Google Store.
Convaincu ? Il vous faudra débourser 139 € pour en acquérir un et 110 € de plus pour en ajouter un second à votre réseau.
Vous voulez vraiment en parler à votre voisin ?

Début Mars, Demain Conseils vous informait sur le souhait de la Ville de Paris de réduire de 30% votre exposition aux ondes électromagnétiques :

Paris veut réduire de 30% l'exposition aux ondes électromagnétiques

Réduire l’exposition aux ondes ? Pas gagné !

Et début Mai, Demain Conseils annonçait l’installation prochaine de milliers de nouveaux émetteurs en ville :

antennes dans le mobilier urbain d'Annecy

Toujours de plus en plus exposé, partout…

On va dire qu’il y a comme une incohérence, non ? D’un côté on vous promet d’essayer de limiter votre exposition aux ondes, d’un autre on multiplie les émetteurs et les moyens d’en augmenter la puissance. Qu’en pensez-vous ?

Aller plus loin

Vous voulez en savoir plus et disposer d’une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques ? cliquezICI.

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié ici ou au 09.67.39.38.16.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *