Un risque très faible avec les compteurs communicants? vraiment?

un risque très faible avec les compteurs communicants ?

L’exposition aux compteurs intelligents n’entraînerait qu’un risque très faible

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) assure, pour la deuxième fois en quelques mois, que l’exposition aux compteurs électriques intelligents représente un risque “très faible” pour la santé.

Non, c’est non. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre public un nouvel avis relatif à l’évaluation de l’exposition de la population aux champs électromagnétiques émis par les compteurs communicants de type Linky. Il se base sur de nouvelles données émises par le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Et ses nouvelles conclusions ne remettent pas en cause les premières, à savoir que les risques sont “très faibles”.
En décembre 2016, l’Anses avait en effet débouché sur ce résultat, affirmant que s’exposer à un compteur Linky revenait à s’exposer à d’autres équipements électriques, comme une télévision ou un ordinateur.

Demain Conseils : nous serions heureux d’y croire, mais faute d’analyse indépendante et objective…

Les résultats fournis par le CSTB “mettent en évidence un nombre de communications CPL dans les logements plus élevé que celui initialement anticipé sur la base des informations fournies par l’opérateur, entraînant une durée d’exposition plus longue que prévue au domicile”. Pour autant, d’après l’Anses, cela n’augmente pas les niveaux de champs électromagnétique.

Demain Conseils : visiblement, il y a une énorme incohérence entre le discours officiel et une simple campagne de mesures menée par un organisme compétent ! Troublant, non ?

Il y a 8 jours, Demain Conseils soulevait déjà de graves questions sur les compteurs communicants :

Linki, espions à domicile et désastre écologique

Linki, espions à domicile et désastre écologique

Et en octobre dernier, Demain Conseils vous informait sur la polémique Linky :

Linky et champs électromagnétiques

Ca chauffe autour des compteurs Linky

Aller plus loin

Vous voulez en savoir plus et disposer d’une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques ? cliquezICI.

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié ici ou au 09.67.39.38.16.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *