Linky, le compteur électrique qui fait polémique


Le compteur Linky passé au crible par "Envoyé spécial" sur France 2.

Vous vous posez des questions sur la nocivité, ou non, des ondes émises par le compteur Linky. Mais pas que. Linky ne serait-il pas la source de bien d'autres maux ? Aussi nous remercions France 2 d'avoir, dans son émission "Envoyé spécial" du  14 juin  2018, pris le temps d'étudier différents cas concrets et exposé librement les conséquences de certains cafouillages surprenants. Et imposés.

En voici des extraits, commentés par nos soins, avec objectivité.

Obligés de changer d'abonnement à cause de Linky

Obligés de changer d'abonnement à cause de Linky, incapable d'assumer la consommation d'électricité assurée par le précédent compteur. Une belle rente pour ENEDIS (ex-ERDF).

Des méthode d'installation parfois douteuses

Des méthode d'installation parfois douteuses, allant jusqu'à l'agression de personnes âgées à domicile pour leur imposer la pose d'un compteur Linky. Edifiant !

Linky, un espion à la maison ?

Linky, un espion à la maison ? on peut légitimement se poser la question, quand on sait que Linky connaît votre activité à la demi-heure près, ce qui représente une intrusion avérée dans votre vie privée. Normal ?

Linky ? quelquefois des coupures intempestives et récurrentes

Linky ? parfois les usagers subissent des coupures intempestives et récurrentes, sans que ENEDIS (ex-ERDF) n'assume sa responsabilité vis-à-vis de ses clients.

Le compteur Linky, une opération très juteuse

Le compteur Linky, une opération très juteuse pour ENEDIS (ex-ERDF), mais certainement pas pour les usagers, qui supporteront l'intégralité des coûts de pose(forcée), sans, en contrepartie, bénéficier de la moindre économie.

Un document interne accablant

Un document interne accablant révèle les méthodes douteuses recommandées aux poseurs du compteur Linky pour forcer la main des usagers qui s'y opposeraient.

Le compteur Linky, imposé à tous, sans contrepartie

Le compteur Linky, imposé à tous, sans contrepartie d'aucune sorte, avec le désagrément de ne plus contrôler sa propre consommation d'énergie ni son coût.

Des critères contestables pour recruter les poseurs du compteur communicant Linky

Des critères contestables pour recruter les poseurs du compteur communicant Linky, parfois sans aucune qualification ni expérience, mettant en danger les usagers et leur domicile.

Video intégrale de l'émission "Zone interdite" du 14 juin 2018

Video intégrale de l'émission "Zone interdite" du 14 juin 2018, présentant différents cas concrets et vécus par les usagers lors de la pose forcée du compteur communicant Linky à leur domicile.

Vous avez besoin d'un diagnostic sur votre exposition personnelle au compteur Linky ?

Faites appel à notre objectivité !