A la maison, tous les appareils électriques rayonnent


Frigo, four, lampes, fer à repasser… tous les appareils électriques connectés à une prise de courant rayonnent.

Quelles solutions mettre en oeuvre pour réduire cette “pollution” électromagnétique ?
Relier les appareils à la terre. Dans les maisons construites avant 1980, la norme sur la sécurité électrique n’imposait une mise à la terre que pour les pièces d’eau. Ainsi les pièces de vie: salon, bureau, chambres ne sont pas reliées à la terre. Il est important d’établir un diagnostic et si besoin, d’améliorer la qualité de la terre.

Son portable, du réveil au coucher, on ne peut plus s’en passer. La nuit, certains le placent sous l’oreiller, sur la table de chevet. Certains ne le quittent même pas pour dormir. C’est grave docteur ? Si on veut utiliser son smartphone comme réveil, activer le mode avion. Sinon, il est préférable de le laisser dans une autre pièce.

Quelques recommandations de bon sens :
– Eteindre le wifi de la box Internet le soir. Ne pas l’installer dans une chambre à coucher.
– Placer les bases de téléphone sans fil dans des lieux de passage, comme une entrée. A éviter, le bureau ou la table de nuit. Mieux encore, n’utiliser qu’un téléphone avec fil.
– Cuisine : s’éloigner du micro-ondes lorsque celui-ci est en fonctionnement.
– Tablettes : réduire la durée d’utilisation pour les enfants. Ne pas la laisser entre les mains des moins de 6 ans.

Enfin, mettre son téléphone portable dès que possible en mode haut-parleur ou utiliser une oreillette, et attendre que la communication soit établie avant de l’approcher de l’oreille.
Rien de vraiment difficile à respecter au quotidien, n’est-ce-pas ?

Vous avez tout compris ? Parlons-en, cliquezICI.

Vous avez un doute sur votre environnement électromagnétique et souhaitez un diagnostic-conseil approfondi pour ne plus avoir à vous en soucier ?

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations objectives. Pour tous renseignements, contactez Frédéric Meunié ici ou au 09.67.39.38.16.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *