Connecté à la plage, en haut-débit dès cet été

connecté en wifi haut-débit à la plage

Toujours connectés, même à la plage !

Le village de Moliets-et-Maâ, entre Mimizan et Hossegor, va devenir l’une des premières stations connectées en Aquitaine. Tout d’abord, elle va mettre en place du wifi gratuit dans toute la station et un système de paiement sans contact avec un bracelet pour les commerçants du village.

Que ce soit sur la plage ou le bord de mer vous allez pouvoir naviguer sur le web en très haut débit dans toute la station de Moliets-et-Maâ. Des bornes vont être installées ainsi que des antennes relais.
Au total, l’installation du Wifi gratuit va coûter 23 000 euros.
Ainsi Moliets va être l’une des premières communes d’Aquitaine connectées. Selon la mairie, que vous soyez 500 ou 8 000 sur le réseau, la connexion sera la même pour tous.

Ainsi donc, même à la plage et en vacances, période propice entre toutes pour atténuer notre exposition aux ondes et aux champs électromagnétiques subis tout au long de l’année, nous retrouverons, en très haut débit, ce brouillard toxique, inodore, silencieux et permanent… Quel qu’en soit le bénéfice, certes apprécié en terme de communication, est-on bien respectueux du principe ALARA (As Low As Reasonably Achiveable, ou “aussi bas que raisonnablement possible”) ? Pas sûr-sûr…

A ce sujet, Demain Conseils évoquait fin Avril le problème de l’électro-hypersensibilité en tant que problème de santé publique :

problème de santé publique

l’électro-hypersensibilité, un problème de santé publique

Comment peut-on, à la longue, supporter indéfiniment cette augmentation croissante de notre exposition aux ondes, sans contrôle objectif ni respect des recommandations scientifiques ?
Alors, cette année, irez-vous vraiment à la plage dans les Landes ? Vous hésitez ? Pas nous.

Selon Aline Marchand, maire de Moliets-et-Maâ, “Il faut savoir se démarquer pour être attractif, tout le monde utilise internet, les réseaux sociaux, il faut répondre à cette demande. (..) Le tourisme d’affaire est aussi concerné, aujourd’hui, les clients demandent une connexion importante” .
A terme, l’objectif est d’attirer le maximum d’entreprise pour qu’elles viennent faire des conventions ou des séminaires.

Terminé les problèmes de portefeuilles dans le sable

En plus du wifi, Moliets va développer un système de paiement sans contact. Le but c’est de charger un bracelet étanche sur des bornes, on met la somme que l’on veut et on paye dans la majorité des commerces de Moliets (environ 70 % des commerces). D’une part, ça évite de prendre son porte-monnaie à la plage et d’autre part, on paye rapidement et en toute sécurité.
La mairie va laisser le wifi gratuit au moins jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Aller plus loin

Vous voulez en savoir plus et disposer d’une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques ? cliquezICI.

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié ici ou au 09.67.39.38.16.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *