Cuba rayons magnétiques

A Cuba, des armes magnétiques visent des diplomates américains

Cuba, théâtre d'affrontements électromagnétiques ?

Des diplomates américains et canadiens, en poste à Cuba en 2017, se plaignent de symptômes cliniques. Etonnamment, ces symptômes correspondent à ce que peut ressentir une personne exposée excessivement aux ondes. Ou bien sûr, de manière générale, aux champs électromagnétiques. Ainsi, ces diplomates de Cuba parlent de vertiges, nausées, pertes de mémoire et d'audition.

En dirigeant ces ondes sur les résidences des diplomates, on est parvenu à les rendre inaptes au service. C’est d’autant plus crédible que toutes les résidences diplomatiques à La Havane sont fournies et entretenues par l’État cubain.

On l'appelle dorénavant le "syndrome de La Havane", comme ici dans l'article du Monde. Pire, certains évoquent même de possibles lésions cérébrales. Plusieurs chercheurs américains s’accordent pour estimer que la cause la plus probable de ce mal serait les dégâts causés par des armes à ondes électromagnétiques. A ce jour, très peu de pays maîtrisent une technologie suffisamment développée pour détenir de telles armes. Bien sûr les Etats-Unis en font partie, mais on peut également citer la Russie, la Chine...

Les effets des ondes électromagnétiques

Quoiqu'il en soit, que ce  soit à Cuba ou ailleurs, il est inquiétant de constater que l'on peut infliger des dégâts physiologiques à des individus au moyens de champs électromagnétiques ciblés. Alors ? Qu'en penser ? Il est difficile d'accuser ces expatriés à Cuba d'affabulation ou de troubles psychologiques simultanés. Mais visiblement les Américains ne semblent pas contrôler les sources ni les effets de ce type d'attaque magnétique.

Alors justement, quels effets secondaires ces armes engendrent-elles ? Par exemple, on sait qu'elles assomment les oiseaux qui passent dans leur sillage. Ensuite, les individus de sexe masculin, exposés aux ondes électromagnétiques, engendrent statistiquement un taux de filles supérieur à la population. Les médecins militaires le savent, c’est connu.

Ainsi, on suspecte des installations radars, longtemps utilisées depuis les années 60 dans bien des armées, d'avoir engendré des effets cancérigènes sur les militaires qui y servaient. Et, dès les années 70, on sait que les chiens devenaient aveugles à proximité de ces mêmes radars. Exposé à 20 ou 30 Volt/mètre (soit entre 1.075 et 2.400 fois trop !), le cristallin des chiens s'opacifiait rapidement.

Sources partielles : Sputnik France

Qu'en pensez-vous ?

Faire mesurer votre exposition aux champs électromagnétiques

Le déploiement accéléré d'émetteurs d'ondes, comme les antenne-relais 5G, permet de se poser légitimement la question. Suis-je en danger au quotidien ? Alors, vous voulez en savoir plus et disposer d'une information objective sur l'exposition aux ondes électromagnétiques de votre domicile ou de votre bureau ?

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié au 09.67.39.38.16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top