aménagement chambre bébé

Bien aménager la chambre de bébé

L'aménagement de la chambre de bébé : ce qu'il faut savoir

Quand un nouveau-né s'installe à la maison, on ne pense pas forcément aux précautions particulières dont il a besoin. En effet, son très jeune âge et sa fragilité exigent des attentions qui lui sont propres. Comme, par exemple, aérer plus souvent sa chambre que pour nous, adultes. Renouveler l'air permet certes de rafraîchir et d'assainir l'atmosphère, mais aussi évite la condensation, donc des moisissures favorisant la prolifération microbienne.

Au quotidien, il est facile de ne pas laisser traîner des objets par terre. Bien sûr, ils permettent d'éveiller la curiosité de bébé dans sa chambre et l'incite à jouer. Mais cela peut entraîner des accidents s'il tombe sur des jouets durs. Plus grave, et on n'y pense pas toujours, les fils, rubans et ficelles sont à éviter. Ils sont sans doute très ludiques mais inadaptés dans une chambre de bébé. Et pour vous-même, objets comme ficelles peuvent vous faire trébucher, et même peut-être tomber.

Et les champs électromagnétiques ?

On s'en doute, personne n'aurait l'idée d'installer la box wifi de la famille dans la chambre de bébé ! Et c'est une bonne chose, car ce matériel personnel rayonne toujours fortement en face avant. Mais avez-vous pensé au téléphone sans fil ? Ce type de téléphone se positionne sur une base relié au réseau. Et cette dernière, elle aussi, propage un champs magnétique très excessif dans un rayon d'au moins 2 mètres.

Autres outils du quotidien que vous devrez veiller à ne pas laisser à proximité de bébé, et donc dans sa chambre, votre smartphone et tablette : lors des communications et consultations, ils génèrent des champs magnétiques de très hautes et hyper fréquences qui sont dangereux pour la santé de bébé. Même le site officiel de l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) se fait l'écho de ces risques !

Enfin, sachez que la plupart des babyphones, sans fil, communiquent par ondes ! surtout ne le positionnez pas sur l'oreiller de bébé !

Ainsi, pour évaluer aussi précisément et objectivement que possible l'exposition de la chambre de bébé, pensez à faire appel à une entreprise spécialisée et indépendante. Et bannissez celles qui se recommandent d'un opérateur ou d'un organisme officiel accrédité : leur avis sera certes rassurant, mais sera-t-il objectif ?

Source partielle : magicmaman

Qu'en pensez-vous ?

Faire mesurer les ondes de la chambre de bébé

Vous voulez en savoir plus et disposer d'une information objective sur l'exposition aux ondes électromagnétiques de votre domicile ou de votre bureau ?

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié au 09.67.39.38.16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top