X
Nous sommes ouverts ! Notre métier ne peut se faire à distance ; contactez-nous si vous avez besoin de mesures.
5G : des maires s'inquiètent de son arrivée, par Demain Conseils, diagnostic électromagnétique

5G : des maires s’inquiètent pour notre santé

Des maires s'inquiètent de l'arrivée de la 5G dans leur ville

Après le démarrage de la 5G en France, les maires de certaines villes s'inquiètent. Une partie de la population, citoyens comme élus, s'interroge sur les conséquences sanitaires de ces nouvelles ondes électromagnétiques.

C'est notamment le cas à Clermont-Ferrand, Rouen et à Limay (Yvelines). Les élus ont voté un moratoire sur le déploiement de la nouvelle génération de réseaux, par principe de précaution. Et à Limay, ils estiment qu'on peut vivre sans la 5G parce que la fibre optique fait très bien l'affaire.

Même si cette opposition restera peut-être symbolique - parce qu'on pense bien que la 5G finira par passer - nous tenons à féliciter ces élus 🙂

En effet, ils font référence aux différentes recherches en cours, sur l'existence, ou pas, de risque pour la santé. C'est parfait ! à condition d'avoir accès à des recherches indépendantes et objectives (comme nous, finalement). Pas des recherches financées par des opérateurs, ou l’État...

Alors nous avons envie de leur envoyer notre article d'avril dernier ! Des résultats d'études existent déjà. A hautes doses, les effets sont variés (extrait du rapport du Martin-Pall-MainzAccount3-FR) :

  • conséquences neurologiques et psychiatriques,
  • conséquences cardiaques chez les êtres humains et les animaux,
  • crise de panique de masse du bétail,
  • incendies,
  • augmentation de cas d’hyper-électro-sensibilité
  • etc.

Cependant, nous n'écrivons pas pour vous inquiéter.

Nous souhaitons faire appel au bon sens. D'autant plus qu'il existe une technologie sans fil saine : le Li-Fi. Mais c'est un autre sujet que Demain Conseils traite déjà depuis presque 3 ans que nous aurons certainement l'occasion de développer à nouveau.

Sources : La Montagne, Actu.fr, Le Parisien,

Votre avis nous intéresse. Réagissez !

Aller plus loin sur votre exposition

Vous voulez en savoir plus et disposer d'une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques, à votre domicile ou au bureau ?

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié au 09.67.39.38.16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top