le Rapport BioInitiative


Le rapport scientifique qui fait autorité dans toute l’Europebioinitiative_logo

La publication du rapport Bioinitiative date originellement de Août 2007 et rassemble plus de 1.500 conclusions concordantes au terme de plusieurs années d’études et d’analyses scientifiques internationales. Il est donc peu de dire qu’il fait autorité dans toute l’Europe sur les ondes électromagnétiques et les effets de leur rayonnement sur la santé.
Il ne fait pourtant pas l’unanimité auprès des législateurs et certaines normes nationales restent dramatiquement trop élevées, en France notamment.

D’après un nouveau rapport du groupe de travail BioInitiative 2012 (Décembre 2012), les éléments prouvant les risques pour la santé des champs électromagnétiques et des technologies sans fil (rayonnement radioélectrique) sont significativement plus nombreux depuis 2007. Le rapport examine plus de 1.800 nouvelles études scientifiques. Les utilisateurs de téléphones portables, les futurs parents, les jeunes enfants et les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables.

chien_effraye_2Une douzaine de nouvelles études indiquent que le rayonnement des téléphones portables nuit au sperme. Même dans une poche ou sur une ceinture, un téléphone portable peut nuire à l’ADN du sperme, déformer le sperme et nuire à la fertilité masculine. Les ordinateurs portables dotés de connexions internet sans fil peuvent endommager l’ADN du sperme.

Les appareils sans fil, tels que les téléphones et ordinateurs portables utilisés par les femmes enceintes risquent d’altérer le développement cérébral du fœtus. Ceci a été lié à l’hyperactivité et à des problèmes d’apprentissage et du comportement dans des études portant sur des animaux et des humains.

Ce rapport concerne les fréquences électromagnétiques émises par les lignes électriques, le câblage électrique, les appareils et les technologies sans fil (téléphones portables et sans fil de type DECT, stations cellulaires, «compteurs intelligents», Wi-Fi, ordinateurs portables sans fil, routeurs sans fil, interphones de surveillance pour bébé et autres appareils électroniques).
Les aspects sanitaires incluent :chien_effraye_1
les dommages à l’ADN et aux gènes,
les effets sur la mémoire,
l’apprentissage,
le comportement,
l’attention,
les perturbations du sommeil,
le cancer et les maladies neurologiques telles que la maladie d’Alzheimer et les pathologies apparentées (Démence fronto-temporale par exemple).

Et si j’étais trop exposé ?

C’est pour le savoir que, équipé des tout derniers appareils de technologie allemande, Demain Conseils réalise objectivement l’ensemble des mesures du rayonnement magnétique pour estimer votre exposition et, si nécessaire, vous conseiller les meilleures solutions de protection.

je veux en savoir plus

je calcule mon devis gratuit