Antennes-relais : 16.000 églises britanniques bientôt équipées

Antennes-relais dans les églises

Antennes-relais : 16.000 églises britanniques vont en héberger

En s’intéressant aux églises, le gouvernement britannique et l’Église anglicane ont conclu un accord pour renforcer la qualité du réseau internet et téléphonique en zone rurale au Royaume-Uni.
Les voix du Seigneur sont peut-être impénétrables, celles du réseau Internet britannique vont en tout cas être renforcées par… les églises anglicanes. 16 000 bâtiments détenus par les paroisses vont pouvoir être utilisées pour l’installation d’antennes-relais ou d’autres matériels de transmission, selon un accord dévoilé dimanche entre le gouvernement britannique et l’Église anglicane. Le but: améliorer la qualité du réseau internet et téléphonique en zone rurale au Royaume-Uni.
« Avec cet accord, même des édifices datant du XVe siècle vont aider le pays à préparer son avenir et améliorer la vie des habitants en renforçant la connectivité dans certaines régions les plus difficiles d’accès », s’est réjoui le ministre en charge du numérique, Matt Hancock.
L’accord garantit que les infrastructures déployées « n’affecteront pas le caractère, l’architecture, ou la dimension historique » des bâtiments utilisés, églises au autres.
L’avis de Demain Conseils : ça veut tout simplement dire qu’on va cacher les émetteurs !
Selon le ministère, les deux tiers des églises d’Angleterre sont situées en zone rurale, le plus souvent à proximité des habitations, ce qui en fait des emplacements privilégiés pour améliorer les liaisons entre usagers. Et donc y installer des antennes relais.
L’avis de Demain Conseils : A propos des « usagers », ils sont vraiment tous d’accord ?
L’évêque de Norwich, dans l’est de l’Angleterre, a salué cet accord. « Nous disposons d’un véritable réseau national d’églises, et l’utiliser de manière ingénieuse pour développer de nouvelles formes de liens améliore leur valeur auprès des communautés qu’elles servent », a-t-il déclaré.
L’avis de Demain Conseils : Et des églises pour améliorer son exposition aux ondes, c’est réjouissant aussi ?
Plus de 120 églises au Royaume-Uni sont déjà équipées de matériels visant à accroître la qualité des réseaux, que ce soit des émetteurs ou des antennes paraboliques.

Il y a un mois, Demain Conseils s’inquiétait de l’exposition excessive dans le XVIIème arrondissement de Paris :

Antennes-relais dans Paris - XVIIe

Dans le XVIIe arrondissement, des antennes font craindre le pire

Et mi-janvier, Demain Conseils vous informait des sommes colossales que les opérateurs français vont prochainement consacrer au déploiement massif de la 4G :

Antennes-relais : plus de zones blanches dans 3 ans ?

Téléphonie : les opérateurs vont investir 3 milliards d’euros contre les « zones blanches »

Autant dire que ce ne sont pas les antennes qui vont manquer !

Aller plus loin sur votre exposition

Vous voulez en savoir plus et disposer d’une information objective sur votre exposition aux ondes électromagnétiques ? cliquezICI.

Demain Conseils mesure objectivement votre exposition aux champs électromagnétiques et vous propose ses prestations, partout en France. Pour tout renseignement, contactez Frédéric Meunié ici ou au 09.67.39.38.16.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *